samedi 6 janvier 2007

~> Echec total <~

Je l'avais promis, je l'ai fait !! :)


Et oui, comme promis, j'avais dit que je ferai "des trucs" (désolée Gillou...) pour me sortir un peu pendant ces vacances... Me souvenant que j'avais de vieux cadavres dans le fond d'une armoire, qui risquaient à tout moment d'être découverts par ma mère (si ce n'est pas déjà fait... hmm), je me suis dit qu'un petit tour à la benne à verre ne me ferait pas de mal !! Mais sachant qu'elle se trouve à 600 mètres de chez moi, je me suis dit que ça aurait été bien de les mettre à profit ! Alors ni-une-ni-deux, j'ai enfilé un vieux pantalon de danse, mon T-shirt de CdP, un foulard pour ne pas avoir trop froid, les baskets de ma Maman (les miennes sont à Lyon...) et mon lecteur MP3 avec la musique adéquate* (c'est-à-dire au rythme exact de mes foulées) et HOP !! Un petit footing !!

Ce que vous ne savez peut-être pas, chers lecteurs, c'est que la course et moi c'est une grande histoire d'amour... Courrir 100 mètres sans s'arrêter est pour moi l'un des plus grands supplices !!! Alors cet acte de vouloir faire un jogging révèle vraiment du masochisme pur de ma part !!

'fin bref, me voilà partie, emportant dans mon sac à dos les bouteilles qui font "gling gling" à tout va... Pas super discret ! Toujours est-il que la musique aidant, j'arrive à faire en gros 150 mètres... Puis je reprends mon souffle. L'air est froid et humide, ça me pourrit la gorge, mais ce n'est pas grave, je suis forte ! ARGH la grosse montée... Bon bah tant pis, je la fais en marchant ! Arrivée en haut de la colline (à côté de l'ancien cimetière, pour ceux qui situraient...) je me dis que ce n'est plus que de la descente (en gros 200 mètres), donc je me lance ! ARGHH ! Mon MP3 n'a plus de piles !!! C'est fort dommage... :/ Mais bref, je continue coûte que coûte !
Me voilà enfin devant ces bennes à verre. Flop chkling, flop chkling, flop chkling, flop chkling... Les amarres sont larguées ! :) Je suis donc prête à remonter le flanc de la coline, allègée de quelques grammes ! Même sans musique, je suis puissamment forte, et j'arrive au vieux cimetière sans incident... Je marche ensuite jusqu'à la fin de la descente, et reprends la course, le coeur au bord de la rupture, les poumons gelés à -45°C... Mais je suis forte ! Je ne me suis arrêtée que 50 mètres sur les 100 derniers... Pas mal, non ?! RAAARGH !! ENFIN MAISOOOOON !!!! Et là, je m'affale sur une chaise (oui, je sais, c'est pas bien...) et prends 5 bonnes minutes avant de monter à la douche !!!

Au final, je suis tuée ! Mes petites cuisses n'ont pas mal le moins du monde... Alors super pour la muscu :'( ! Tout ce que j'ai réussi à tuer pendant ces 20 minutes d'effort (plus ou moins intense, je l'avoue...) ce sont mon coeur et mes poumons !! ...
Bel échec cette excursion...! Courrir à peine 500 mètres... :/ Quoique pas tant que ça finalement ; j'ai quand même atteint mon but originel : jeter les bouteilles !!!!! ;-P


NON je ne courrai pas au Parc de la Tête d'Or ! PAS MOYEN !!!
* Pour ceux qui auraient quelque part le CD du jeu Wipeout (sur PSX), bah... C'est la piste 7 ! :-D

3 commentaires:

eric a dit…

voilà ce qui arrive quand on est une alcoolique du beaujolais ;-)

pfline a dit…

mais c'est geniaaaaaaal !!!! c'est ca qu'est bon, faut commencer comme ca pis c'est mega bon pour la santé ! et pour la prospérité ! et le bonheur ! et... (bon ok j'y go... XD )

Anonyme a dit…

hé hé ! courageuse ! ...certes pa téméraire mais courageuse ke même !! javè oci décidé de me bougé un pe pdt ces vacance mè je nè rien fè du tou à par glandouillé devan ma TV... ma paresse a u raison de moi !! lol
gros bisous !
ta _Sam_ chérie !!!