lundi 1 janvier 2007

~> Cruelle vérité ? <~

Après une très grosse semaine de boulot sur ces ******* de séries, un 7 ! :-/


A chaque fois que l'occasion se présente, la déduction est la même...
Est-elle pour autant vraie ?
Est-elle rationnelle ?
Elle ne le semble pas... et pourtant l'expérience semble la vérifier !
Est-ce que cette phrase, qui se précise un peu plus chaque jour depuis ma première, est réellement la base de mon esprit/mes capacités ?

Voici cette phrase, que j'ai tendance à me répéter à chaque déception scolaire :
Plus je bosse, et plus je me plante !!!!!!!!!!!!!!!

Est-ce que je suis plus efficace lorsque je ne me cantonne pas à faire 30 000 tonnes d'exos ?
Ou seulement quand je suis un peu "bancale" sur le domaine que je dois maîtriser ?
Est-ce que bosser trois à quatre heures par interro m'est amplement suffisant ?
Est-ce qu'il faut que je fasse vraiment l'effort de bosser beaucoup beaucoup plus pour m'améliorer ????
Peut-être que trop bosser me "formate" à rester dans le chemin, sans me permettre d'oser penser autrement ?

Tant de questions, dont les réponses me paraissent claires à l'heure actuelle...
Et pourtant, ma conscience me dit que c'est impossible !

Que pensez-vous de tout cela ?
(Là, j'aurais bien besoin d'un Séverin pour m'éclairer sur la question... Un point de vue fin et externe à la situation... Le conseil rêvé !)


Il faudra vraiment que je puisse en parler avec mon autre moi-même...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

alors réponse pas sûre du tout!!!
je sais pas expérience que moi que je révise ou pas je me plante donc bon je suis pas du meilleur conseil!!
je pense déjà que l'état psychologique joue bcp!!! je te dis pas de te bourrer de calmant!! mais rien qu'être zen plutot que de te répeter des formules juste avant l'interro c'est plus bénéfique!! il ne faut jamais revoir juste avant l'exam c'est le meilleur moyen de tout mélanger!! et peut être que comme certains êtres exeptionnels tu as la faculté de tout retenir en y lisant ou en y écoutant une fois!!! (oui c'est assez rageant les gens comme ça!!!!)
mais comme ma soeur me l'a dit dans un jour de grande philosophie, tu ne peux pas tout savoir alors contente toi de bosser tes points forts et de t'éviter la grosse gamelle là où tu as des difficultés!!!
chacun a sa façon de bosser, mais je pense pas que se bourrer le crane soit la meilleur façon d'apprendre!!! et pour citer ma maman (je passe pas toute la famille je te rassure!!!) il faut bosser intelligement!!
moi je sais que j'arrive a bien apprendre quand je suis dans le stress de l'exam (ouai je prend un bio de danone , je connais (même sans la TV je les connais c'est une horreur!!!)) parce qu'il y a une contrainte et que ça m'oblige à me forcer (ouais j'aime pas apprendre!!!!) à y apprendre!
donc tout ça pour dire que si tu peux conjuguer les deux c'est le mieux!!! tu apprends vite fait la moitié style tu bosses là ou tu as du ma et le reste soit tu relis soit t'y vas au feeling!!
essaye de tenter plusiers façoon de réviser sur les prochains DS et voit laquelle donne de bons résultats et applique la ensuite!!
bon courage en tout cas pour le 14 et co!!