mercredi 26 décembre 2007

~> Rêves étranges... <

Encore un jour se lève, sur la planète Fr.... euh... Non, y'a pas de lien !


___Une nuit emplie de rêves fous... Non pas que je sois une fan de l'explication fantastique des rêves prémonitoires, mais là je sais que ces rêves (tout du moins le premier) ont une relation très forte de ce qu'il peut se passer dans ma tête..... A vous lecteurs de me donner vos avis !!!


___1) Le métro

___J'étais dans une bouche de métro avec une amie (dont je tairai le nom...). Quelques secondes d'inatention et elle se retrouve, je ne sais trop comment, entre les rails du métro ! A moitié appeurée, à moitié abasourdie, elle ne comprend pas trop ce qu'elle fait là, et moi je crève de trouille !! J'hésite à la laisser se débrouiller seule, je commence à monter les escaliers pour sortir de la station, puis je comprends qu'elle a vraiment besoin de moi et que je me dois de lui venir en aide. Je redescends alors et lui crie: "Ne touche surtout pas les rails, ils sont sous haute tension !" Et voilà qu'elle tiens à essayer d'en toucher un. Grosse décharge. Elle ne comprends toujours pas ce qui se passe ! "Arrête !!!!" Elle le touche une seconde fois, puis uen troisième. Là, je réagis, je saute près d'elle pour reprendre élan et atteindre le bout d'arrêt d'urgence placé sur le "mur" entre les 2 voies (ne me demandez pas ce qu'il faisait là, lui...). Je brise la glace de toutes mes forces avec mon poing, et appuie sur le bouton d'urgence. Un métro arrive alors tout doucement, le chauffeur arrête la rame juste devant elle, coupe le courant, jette un coup d'exctincteur sur les rails près d'elle afin qu'elle n'hésite pas à monter dessus pour sortir de la rame... Petite ellipse temporelle : je sors de la bouche de métro, je la vois alors, avec des béquilles et un poignet (le gauche exactement) emprisonné dans une grosse bande. Pas un salut, pas un merci, limite blasée que j'ai réussi à lui sauver la vie... Et pour moi, une grosse déception du manque de reconnaissance après tout ce que j'ai fait pour elle !

___Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai fait ce rêve... Je sais qu'elle vit en ce moment des choses pas très faciles, et que j'essaye tant bien que mal de l'aider. Savoir si ce rêve révelle que je me casse le cul pour aucune reconnaissance, ou alors qu'elle a plus que jamais besoin de moi et qu'il ne faut pas que je l'abandonne comme j'ai hésité à le faire au début du rêve.... Je ne sais pas bien. J'espère qu'elle lira ces mots (je la forcerai de toutes façons ;-) !!) et qu'elle pourra m'aider à mieux l'aider... ou à fermer ma gueule ! :-(


___2) Second Life

___Flo(riane) me fait découvrir Second Life... C'est magique, on se retrouve dans un environnement très proche de celui que l'on connait, avec son propre corps, capable de choses extraordinaires... comme par exemple voler ! Là, je croise un ami (Sébastien le geek pour ne pas le nommer !) tout fou, qui me montre à quel point il est devenu balèze en karaté-j'sais-pas-trop-quoi... Il était tellement à fond dans son trip que je n'ai même pas réussi à lui dire "euh... tu sais le sport, c'est dans la vraie vie qu'il vaut mieux en faire, parce que là, ça ne t'est pas très utile quand même !" Tant pis, je lui dirai demain en cours... Je demande à Flo si on peut ajouter des stations Vélo'v pour se balader plus rapidement, elle me répond "bien évidemment, mais il faut faire attention à ne pas croire que la station vélo'v juste devant chez elle existe réellement car on peut être mis en retard à cause de ces bêtises" !!! Je commence à me demander parmi quels types de fous furieux je suis tombée..... Bref, je lui demande comment sortir de cet endroit si étrange, elle me dit de la suivre. "Fais attention, juste dans ce couloir, y'a un mec qui se fait buter la gueule violemment... C'est pour ça que tu vois une tête ensanglantée clignoter devant tes yeux, c'est pour te prévenir de la violence de la scène que tu vas voir !" Appeurée, je ferme les yeux de toutes mes forces. J'entends des cris horribles de douleurs dans la lutte... et je ne sais comment, je me retrouve dans la "vraie vie". Là, je prends la direction d'une conférence, ou je ne sais trop quelle réunion, sur la langue arabe où j'ai rejoins Nico. Je lui glisse rapidement en entrant dans la salle que j'ai fait un tour dans Second Life quelques instants avant. A moitié amusé, à moitié appeuré, il n'a pas vriament le temps de répondre. Ensuite, on a quelques problèmes de rétroprojecteur (pas très important dans l'histoire...) puis une pièce de monnaie étrange apparaît dans ma trousse, comme par magie. Affollée complètement, je dis à Nico que je suis sûre qu'elle m'a été envoyée par Flo depuis Second Life, je n'ose pas la toucher, à peine la regarder... Des signes bizarres sont gravés dessus, je pense que c'est de l'arabe et je compte appeler l'une des femmes qui faisaient leur conférence pendant tout ce temps là (oui, je n'écoutais pas, j'ai honte !) afin de m'éclairer... Malheureusement, je n'ai pas le temps car une petite ellipse temporelle plus tard, je me retrouve face à un match d'impro(visation théâtrale pour ceux qui ne le sauraient toujours pas !!) joué par des enfants de 4 à 6 ans !!!! ... Puis la fin n'est plus très claire, ni très utile à l'histoire.

___Là par contre, je ne sais PAS DU TOUT pourquoi j'ai bien pu rêver de ça !! Je suis bien consciente que Second Life n'est pas DU TOUT comme je l'ai vécu, mais j'ai ressenti une peur énooooorme, envahissante, vraiment difficile à supporter vis-à-vis de cette vie parallèle pendant toute la durée du rêve... Peut-être de voir que des personnes que j'apprécie beaucoup s'y sont perdues ? Mais quels parallèle sérieux puis-je faire entre ce faux "Second Life" et un point actuel de ma vie ? .... A part le Champagne, je ne vois vraiment pas !! ("sérieux", j'avais dit...... :-/ !!)


___3) Les dents

___J'ai rêvé pour la première fois de ma vie que je perdais mes dents !!! (mais c'étaient mes dents de lait, toujours dans ma bouche derrière mes dents "normales" !) Je ne me rappelle plus bien de l'histoire, mais je me souviens avoir expliqué mon problème de dents à Timothée et Cho7... qui ne comprenaient rien ! (bande de moules !!!) Ca, je sais que ça signifie quelque chose de particulier, mais je me souviens pas quoi ! ...

___Bref, ma nuit fut fortement agitée et remplie d'émotions fortes ! Et comme c'est TRES rare que je me souvienne de mes rêves (et aussi bien) je me permets de vous en faire part, presque avec plaisir !


Quoiqu'il en soit, Joyeuses Fêtes !!! :-P